CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente créent un accord légal et s’appliquent à toutes les prestations conclues entre le client et Fanny Wong Beauty, entreprise individuelle inscrite sous le numéro SIRET 879 325 058 00011, dont le siège social est situé à Champs-sur-Marne 77420, représentée par Fanny Wong.

 

Article 1 – Champ d’application des conditions générales de vente

Les conventions générales de vente (CGV) décrites ci-après détaillent les relations commerciales entre d’une part le professionnel, Fanny Wong Beauty, et d’autre part le client, faisant appel aux prestations de service de Fanny Wong Beauty.

Article 2 – Caractéristiques de la prestation de service

Fanny Wong Beauty propose des prestations de maquillage et coiffure pour les mariages et autres événements privés. 

 

Article 3 – Déroulement de la prestation de service

3.1. La séance d’essai

3.1.1. Fixation des étapes de la mise en beauté

La séance d’essai est fortement recommandée. Elle a pour but de permettre à Fanny Wong Beauty et au client de valider les étapes de la mise en beauté pour le jour de l'événement et de déterminer le temps nécessaire à l’exécution de la prestation de service. La séance d’essai dure de 2 à 3 heures en fonction du maquillage et de la coiffure souhaités par le client.

 

3.1.2. Détermination des produits utilisés

Le client s’engage à prévenir Fanny Wong Beauty de toutes maladies dermatologiques, allergies et traitements en cours pouvant avoir un effet indésirable sur lui. Fanny Wong s’engage à utiliser des produits professionnels garantissant la sécurité du client et une longue tenue de la mise en beauté. En cas de défauts d’informations de la part du client, Fanny Wong Beauty ne sera pas tenue responsable des allergies ou réactions dermatologiques et capillaires suite à la mise en beauté.

 

3.2. Le jour de l’évènement

3.2.1. Lieu de l’évènement

Fanny Wong Beauty se rendra au domicile du client ou sur le lieu de l’évènement 15 (quinze) minutes avant la mise en beauté afin de préparer le matériel nécessaire. Une fois la mise en beauté réalisée, Fanny Wong Beauty s’engage à quitter les lieux.

 

3.2.2. Heure d’arrivée

L’heure fixée par Fanny Wong Beauty et la cliente est impérative. Elle indique le début de la mise en beauté. Un retard du client supérieur à 30 (trente) minutes entraînera une facturation supplémentaire correspondant à 20% (vingt) du montant total de l’ensemble des prestations mentionnées sur le contrat. En cas de retard du client, Fanny Wong Beauty ne sera pas responsable des retards de la mise en beauté.

 

3.2.3. Conditions préalables à la mise en beauté

Le client doit fournir une prise électrique fonctionnelle et une table propre avant l’arrivée de Fanny Wong Beauty afin que le matériel nécessaire à la réalisation de la prestation soit disposé. Le client s’engage à avoir les cheveux propres, lavés et séchés avant le début de la mise en beauté. Un brushing préalable est apprécié. Des cheveux encore mouillés retarderont la réalisation de la coiffure et Fanny Wong Beauty ne sera pas responsable des retards de la mise en beauté. Des frais supplémentaires de 50 (cinquante) euros par personne s’appliqueront si Fanny Wong Beauty doit réaliser un brushing avant le coiffage.

 

3.2.4. Service d’accompagnement

Le client a la possibilité de réserver un service d’accompagnement (retouches maquillage et/ou coiffure) effectué par Fanny Wong Beauty, qui s’engage à rester sur les lieux pendant toute la durée indiquée sur le contrat. Lorsque cette durée s’étend sur les heures de repas, le client s’engage à lui fournir un repas prestataire. 

Le prix du service d’accompagnement est indiqué sur le site www.fannywongbeauty.com.

3.2.5. Seconde mise en beauté

La réservation d’une seconde mise en beauté est nécessaire pour tout changement de coiffure et/ou maquillage lors de l’évènement. 

Le prix d’une seconde mise en beauté est indiqué sur le site www.fannywongbeauty.com.

 

Article 4- Le prix

4.1. Fixation du prix

Les prix sont fixés en fonction de la prestation choisie par la cliente et des produits utilisés par Fanny Wong Beauty. Ils sont indiqués sur le site internet www.fannywongbeauty.com, sous chaque description de prestation. Ces prix n’incluent pas les frais de déplacement ni de séjour.

Pour toute prestation mariage, le montant minimum de réservation est de 850 (huit cents cinquante) euros (hors frais de déplacement et de séjour). Les prix appliqués sont ceux en vigueur le jour de la réservation de la prestation.

 

4.1.2. Frais de déplacement

Les frais de déplacement sont déterminés selon la zone géographique du lieu de la mise en beauté, le prix des hébergements, du carburant, des péages, des stationnements payants, etc. Le tarif applicable est celui en vigueur au moment de la signature du contrat.

 

4.1.3. Acompte

Un acompte non-remboursable de 100 (cent) euros est exigé lors de la signature du contrat pour toute réservation d’un montant total de 400 (quatre cents) euros ou moins. Un acompte non remboursable de 300 (trois cents) euros est exigé lors de la signature du contrat pour toute réservation d’un montant total de 600 (six cents) euros ou plus. Sans celui-ci, la réservation n’est pas confirmée. L'acompte n'est pas transférable et n'est valable que pour la date réservée.  En cas de changement de date, le versement d’un nouvel acompte, au moment de la réservation, est nécessaire. Aucun service n'est réservé avant la réception du contrat signé et du paiement de l'acompte. 

 

4.1.4. Modalités de paiements

4.1.4.1. Types de paiements

Les paiements en espèces, par paypal et virements bancaires sont acceptés par Fanny Wong Beauty. Pour les virements bancaires, le client s’engage à envoyer, par mail à contact@ fannywongbeauty.com, la preuve du paiement notamment une confirmation de virement par la banque du client. Les frais de transferts sont à la charge du client. Le paiement en espèces est autorisé dans la limite de 1000 (mille) euros.

 

4.1.4.2. Le paiement

Le montant total de la prestation doit être acquitté 2 (deux) semaines avant le jour de l’évènement (mariage, fiançailles, etc.).  En cas de défaut de paiement, la prestation ne peut être exécutée et en cas de retard de paiement, Fanny Wong Beauty peut refuser d'exécuter la prestation.

Une indemnité forfaitaire de 40 (quarante) euros est due à Fanny Wong Beauty dans le cadre d’un retard de paiement par le client. Cette somme correspond aux frais de recouvrement. Dans le cas où les frais de recouvrement sont supérieurs à cette somme, Fanny Wong Beauty se réserve le droit de demander une indemnisation complémentaire sur justificatif comme prévu par l’article 441-10 du Code de commerce.

À cette somme s’ajoute, une indemnité de retard à hauteur de 15% (quinze) du montant total de la prestation, pour chaque jour de retard supplémentaire. Ces indemnités ne sont soumises à aucune formalité à la charge du professionnel.

 

Article 5- La réservation

Toute réservation se fait soit par mail à l’adresse contact@fannywongbeauty.com, soit sur le site internet www.fannywongbeauty.com dans la rubrique « Contact ».

 

Article 6- Contrat

6.1. Mentions du contrat

Fanny Wong Beauty établit un contrat stipulant entre autres les prestations réservées par le client, le montant total des prestations, la ou les dates d’exécution des prestations, la date du règlement de l’acompte et les conditions générales de vente. 

 

6.1.2. Signature du contrat

La signature du contrat entraîne une impossibilité pour le client de supprimer par la suite des prestations réservées. En revanche, celles-ci peuvent être modifiées (en ajoutant des prestations supplémentaires) uniquement par accord mutuel écrit entre Fanny Wong Beauty et le client. 

Lorsque le client signe le contrat, il s’engage à avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepter sans réserves. Toute réservation est considérée ferme et définitive une fois le contrat signé par le client ou en réglant l’acompte.  

 

Article 7- Report et annulations

7.1. Report de date

Pour tout report de l’évènement, le client doit informer Fanny Wong Beauty le plus tôt possible, par mail à l’adresse contact@fannywongbeauty.com. Le report est possible uniquement si la nouvelle date choisie par le client est disponible. Le versement d’un nouvel acompte est nécessaire afin de réserver la date. En cas de report accepté par écrit, par Fanny Beauty Wong, le client doit signer un nouveau contrat indiquant la nouvelle date. Fanny Wong Beauty ne peut être tenue responsable si la nouvelle date n’est pas disponible et aucun remboursement d’acompte ne peut être exigé.  

 

7.2. Annulation du client

En cas d’annulation, le client doit informer Fanny Wong Beauty par mail à l’adresse contact@fannywongbeauty.com dans un délai raisonnable de minimum 72 (soixante-douze) heures. Aucun remboursement d’acompte ne peut être exigé. Il est tenu de vérifier scrupuleusement la date et l’horaire avant toute réservation. En cas de non-respect du délai de 72 (soixante-douze) heures, le client peut se voir demander le remboursement des frais de déplacement (réservation hôtel, location de voiture, etc.) non remboursable sur justificatifs de Fanny Beauty Wong. 

 

7.2.1. Annulation de Fanny Wong Beauty

Fanny Wong Beauty se réserve le droit d’annuler la prestation en cas de maladie. Le client est remboursé de toutes les sommes perçues par Fanny Wong Beauty. Fanny Wong Beauty s’engage à faire de tout son possible pour orienter le client vers d’autres personnes exerçant les mêmes prestations de service. 

 

7.2.2. Annulation pour force majeure

En cas de force majeure prévue à l’article 1218 du Code civil, si l’empêchement est temporaire (restrictions sanitaires, etc.) et que le client souhaite néanmoins annuler la prestation, le montant de l’acompte n’est pas remboursé et Fanny Wong Beauty n’est tenu responsable d’aucun préjudice subi par le client. 

Dans le cas où l’empêchement est définitif et le client n’est plus autorisé légalement à célébrer l’évènement, Fanny Wong Beauty s’engage à lui rembourser 50 (cinquante) % du montant total des sommes perçues. Si Fanny Wong Beauty ou le client n’est pas autorisé à se rendre dans le pays ou sur le lieu de l’évènement, en cas de force majeure, le client est remboursé à hauteur de 50 (cinquante) % du montant total. 

Lorsque l'événement se déroule en dehors du territoire français et que la force majeure empêche de se rendre sur le lieu prévu, le client est remboursé de 50 (cinquante) % du montant total des sommes perçues.

 

Article 8- Propriété intellectuelle

Sauf refus explicite du client, Fanny Wong Beauty diffuse sur son site internet www.fannywongbeauty.com et ses réseaux sociaux, les photographies de la mise en beauté du client à des fins de promotion de son activité. 

Tous les éléments produits sur le site www.fannywongbeauty.com sont protégés par le droit d’auteur. Toute reproduction totale ou partielle du site www.fannywongbeauty.com est strictement interdite. 

 

Article 9 – Données à caractère personnel

Fanny Wong Beauty s’engage à respecter les données personnelles de ses clients conformément au règlement général sur la protection des données. Les données personnelles recueillies ne sont transmises à aucun tiers et sont uniquement utilisées à des fins de gestion administrative et commerciale pour Fanny Wong Beauty. Le client a un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données personnelles. Toute demande se fait par mail à l’adresse contact@fannywongbeauty.com

 

Article 10- Modification des conditions générales de vente

Fanny Wong Beauty se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment. Les modifications s’appliquent uniquement pour les réservations postérieures à la date de modification.