CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Présidente de la société : Wong Fanny

Conception et réalisation du site : Wong Fanny

SIRET de la société : 879 325 058 00011

 

Cette page contient les Conditions générales de vente (CGV) entre le client et Fanny Wong Beauty, société représentée par Fanny Wong. 

 

Article 1 - Application des conditions

Les CGV décrites ci-après détaillent les droits et obligations entre, d’une part Fanny Wong Beauty (Fanny Wong) et d’autre part la personne physique ou morale, dénommée le “client”, faisant appel aux prestations de Fanny Wong Beauty et acceptant les présentes CGV.

 

Article 2 - Objet

Fanny Wong Beauty propose des prestations de maquillage et coiffure pour les mariages et autres événements telles que présentées sur le site internet www.fannywongbeauty.com. En réservant une ou plusieurs prestations avec Fanny Wong Beauty, le client déclare avoir pris connaissances et accepté les CGV, sauf conditions particulières consenties par écrit entre Fanny Wong Beauty et le client.

 

Article 3 - Déroulement de la mise en beauté 

Durée des prestations : la séance d’essai dure 2 à 3 heures, cela permet à Fanny Wong Beauty et le client de faire connaissance et de valider ensemble chaque étape de la mise en beauté. Pour le jour J, une mise en beauté complète (maquillage et coiffure) pour une mariée nécessite entre 2 à 3 heures selon le type de maquillage et de coiffure. Une mise en beauté complète pour une invitée nécessite entre 1 à 1h30.

 

Pour effectuer la mise en beauté dans de bonnes conditions durant la séance d’essai et le jour J, le client est invité à préparer :

- Lieu : pour un meilleur rendu, il est recommandé de réaliser le maquillage dans un lieu lumineux, face à la lumière du jour. 

- Table : le client doit prévoir une table propre avant l’arrivée de Fanny Wong Beauty, pour y disposer le maquillage et les accessoires de coiffure.

- Visage : le visage du client doit être nettoyé avant de commencer la mise en beauté. Le client est tenu de prévenir Fanny Wong Beauty des éventuelles maladies dermatologiques ou allergies concernant les produits de maquillage avant la prestation (ou avant la séance d’essai). Si le client n’informe pas Fanny Wong Beauty des éventuelles allergies, maladies dermatologiques ou traitements en cours, Fanny Wong Beauty ne sera pas tenue responsable en cas d’allergie ou de réactions suite à la mise en beauté. 

- Cheveux : Les cheveux du client doivent être lavés et séchés la veille de la mise en beauté, de préférence en brushing. Les cheveux du client ne doivent ni être mouillés ni gras à l’arrivée de Fanny Wong Beauty pour la mise en beauté.

Fanny Wong Beauty se rendra au domicile du client ou sur le lieu de l'événement 15 minutes avant la mise en beauté pour préparer les produits et accessoires. L’heure fixée est impérative et Fanny Wong Beauty ne sera en aucun cas responsable des conséquences dues au retard du client. Un retard du client supérieur à 30 minutes entraînera une facturation d’une heure supplémentaire au tarif en vigueur. Fanny Wong Beauty quittera les lieux après avoir réalisé la mise en beauté du client. Si le client a réservé un service d'accompagnement, Fanny Wong Beauty restera sur les lieux de l’événement pendant la durée indiquée sur le contrat. N'ayant pas toujours la possibilité de quitter les lieux pendant l'accompagnement, en cas de présence de Fanny Wong Beauty durant les heures de repas (déjeuner et dîner), un repas "prestataire" doit être fourni. 

 

Article 4 - Prix 

Les prix sont indiqués sur le site internet www.fannywongbeauty.com, sous chaque description de prestation. Ces prix sont en adéquation avec une qualité de prestation et l’utilisation de produits professionnels, garantissant la sécurité du client et une longue tenue de la mise en beauté. Ces prix n’incluent pas les frais de déplacement ni de séjour. 

 

Fanny Wong Beauty se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Toutefois, si le client a effectué une réservation avant la modification des tarifs, les nouveaux tarifs n’auront pas d’incidence sur sa réservation. 

 

Article 5 - Déplacements 

Fanny Wong Beauty demeurant en Seine-et-Marne, elle peut se rendre au domicile du client ou sur le lieu de l’événement pour réaliser la mise en beauté. Les frais de déplacement sont inclus dans les prix dans un rayon de 15 km à partir du domicile de Fanny Wong Beauty. Au-delà, les frais sont de 0,50€/km. Ils sont déterminés selon la zone géographique du lieu de la mise en beauté, le prix du carburant, les péages, les stationnements payants, l’assurance et l’entretien du véhicule. Le tarif des frais de déplacement peut être modifié par Fanny Wong Beauty à tout moment, toutefois le tarif appliqué sera celui signé. 

 

Article 6 - Réservation et contrat

Pour effectuer une réservation, le client doit envoyer un message à Fanny Wong Beauty par mail à l’adresse contact@fannywongbeauty.com ou sur le site internet www.fannywongbeauty.com rubrique “Contact”. Un contrat est établi par Fanny Wong Beauty sur la base des informations communiquées par le client et mentionne le détail des prestations réservées, la date de règlement de l’acompte et du montant total des prestations et les présentes CGV. En signant le contrat, le client déclare avoir pris connaissances des CGV et les accepter sans aucune réserve avant de réserver les prestations. Suite à la signature du contrat par le client, les prestations indiquées sur le contrat ne pourront pas être modifiées sans l’accord écrit du client et de Fanny Wong Beauty. Le client réserve les prestations de Fanny Wong Beauty en signant le contrat ou en réglant l’acompte. Le versement de l’acompte vaut pour acceptation contrat. Toute réservation est réputée ferme et définitive à la réception du contrat signé, validant la réservation des prestations. 

 

Article 7 - Acompte

Afin de confirmer la réservation et bloquer la date de l’événement, un acompte non remboursable de 25% du montant total de la prestation est nécessaire au moment de la réservation. La réservation n’est confirmée qu’après réception du paiement de l’acompte. Le solde devra être payé 2 semaines avant le jour de la prestation (jour J). Si certaines invitées qui n’étaient pas prévues dans le contrat souhaitent finalement être maquillées/coiffées par Fanny Wong Beauty le jour J, le paiement devra être effectué avant le départ de Fanny Wong Beauty du lieu de la mise en beauté. 

 

Article 8 - Paiement 

Fanny Wong Beauty accepte les paiements en espèces, virements bancaires et paypal. Pour les paiements en virements bancaires, le client doit envoyer à Fanny Wong Beauty une preuve de paiement (confirmation de virement par la banque). Le paiement en espèces est autorisé jusqu'à 1 000 €. En cas de paiement par virement bancaire, les frais de transferts sont à la charge du client. Le montant de l’acompte doit être versé au moment de la réservation et le solde 2 semaines avant le jour J.  

Dans le cas où le client n’a pas satisfait à ses obligations (défaut et retard de paiement) antérieurement, la demande de prestation pourra se voir refusée. Le montant de l'indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement prévue au douzième alinéa du I de l’article L.441-6 fixé à 40 euros, elle sera due de plein droit et sans formalité par le professionnel en situation de retard. Cette indemnité s’ajoute aux pénalités de retard, fixé à 15% du montant pour chaque jour supplémentaire de retard. L’article L.441-6 du Code de commerce précise que les pénalités de retard sont exigibles sans qu’un rappel soit nécessaire.

 

Article 9 - Annulation et report

Le client a l’obligation de vérifier la date et l’horaire réservés pour la réalisation de la prestation. En cas de changement de la part du client, il n’est nullement garanti de pouvoir reporter le rendez-vous. Le client doit informer Fanny Wong Beauty d’un report ou d’une annulation par mail à l’adresse contact@fannywongbeauty.com.  En cas d’annulation de la part du client, conformément aux dispositions légales, le montant de l’acompte ne sera pas remboursé. En cas de report de la date de l’événement, le montant de l’acompte sera bloqué pour la nouvelle date, avec l’accord écrit de Fanny Wong Beauty, à condition que la nouvelle date souhaitée soit disponible. Fanny Wong Beauty enverra un nouveau contrat à signer au client, avec la nouvelle date indiquée. Fanny Wong Beauty ne peut être tenue responsable si la nouvelle date n’est plus disponible au moment de la demande et aucun remboursement d’acompte ne pourra être exigé si Fanny Wong Beauty est déjà réservée pour toute autre prestation à la nouvelle date choisie. 

 

Article 10 - Force majeure et maladie 

Fanny Wong Beauty se réserve le droit d’annuler une prestation en cas de force majeure ou de maladie. Une annulation ne pourra donner lieu à aucun versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit. En cas d’annulation de la part de Fanny Wong Beauty, le client sera remboursé de tous les montants versés à Fanny Wong Beauty. Fanny Wong Beauty s’engagera à faire de son mieux pour diriger le client vers d’autres maquilleuses/coiffeuses. 

 

Article 11 - Propriété intellectuelle

Fanny Wong Beauty se réserve le droit d’utiliser, sauf avis contraire du client, les photographies de la mise en beauté du client à des fins de promotion de son activité sur son site www.fannywongbeauty.com et ses réseaux sociaux Instagram et Facebook. Tous les textes, images et commentaires reproduits sur le site www.fannywongbeauty.com sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site www.fannywongbeauty.com est strictement interdite.

 

Article 12 - Données à caractère personnel 

Fanny Wong Beauty s’engage à préserver la vie privée de ses clients et des visiteurs du site internet www.fannywongbeauty.com. En aucun cas les données recueillies ne seront divulguées à des tiers. Les informations personnelles demandées au client sont uniquement destinées à Fanny Wong Beauty, à des fins de gestion administrative et commerciale. Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant sur simple demande par mail à l’adresse contact@fannywongbeauty.com. 

 

Article 13 - Modification des conditions générales de vente

Fanny Wong Beauty se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment. Toutefois, si le client a effectué une réservation avant la modification de celles-ci, les nouvelles CGV n’auront pas d’incidence sur la réservation effectuée.

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter par mail : contact@fannywongbeauty.com, ou ici.